C’est dans le cadre de sa brochure : Agir pour sa santé que l’institut national du cancer donne des informations et conseils pour la prévention des cancers au grand public. Alimentation, activité physique, alcool, environnement… mais aussi lutte contre le tabagisme.

’est dans cette rubrique nommée : « Je dis stop à la cigarette ! » que l’on peut trouver par deux fois mentionnée la cigarette électronique comme outil d’aide au sevrage tabagique.

« La cigarette électronique aide à arrêter de fumer. La cigarette électronique peut être un outil d’aide à l’arrêt du tabac. Utilisée seule et non en association avec la cigarette traditionnelle, elle permet de réduire les risques liés au tabac. »

« Je peux opter pour la cigarette électronique. Sans tabac, la cigarette électronique ne fonctionne pas par combustion. Quand vous « vapotez », le liquide aromatisé (qui peut contenir de la nicotine) est chauffé et se transforme en gouttelettes dans de la vapeur et de l’air. Vous évitez ainsi la plupart des substances cancérogènes de la cigarette. »

Avant de poursuivre votre navigation, veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation suivantes :

Je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site (panier, identification, etc.) et l'analyse statistique.

Je reconnais avoir + de 18 ans
et j'accepte les cookies