vapoteuse


Dans cette étude, les chercheurs ont examiné l'efficacité des cigarettes électroniques et des dispositifs de tabac chauffé pour aider à l'arrêt du tabac après 12 semaines chez des fumeurs qui ne souhaitaient pas arrêter de fumer.
Les 211 participants ont été divisés en deux groupes : l'un utilisant une cigarette électronique : le kit JustFog Q16 et l'autre un dispositif IQOS.
Les résultats montrent qu'entre les semaines 4 et 12, entre 30 et 40 % des participants ont réussi à arrêter de fumer, et d'autres ont considérablement réduit leur consommation de cigarettes.
Ces résultats sont cohérents avec ceux d'autres études scientifiques antérieures.

 

Cette recherche a été menée sur une période de trois mois et a impliqué 220 fumeurs, principalement des hommes d'environ 41 ans, qui ont été recrutés pour participer.
Les participants ont été suivis par des psychologues qui leur ont donné des conseils motivationnels personnalisés tout au long de l'étude.

tableau

L'étude a révélé que les taux d'abstinence tabagique continue et de réduction du tabagisme étaient similaires entre les deux groupes.
Les chercheurs soulignent que les résultats obtenus confirment les résultats d'autres études précédentes, montrant que l'utilisation de cigarettes électroniques et de dispositifs de tabac chauffé peut aider à arrêter de fumer.
Cependant, il est important de noter que bien que les dispositifs de tabac chauffé puissent être utiles pour réduire le tabagisme, ils restent des produits du tabac et leurs effets sur la santé sont plus importants que ceux du vapotage.

Trois des chercheurs impliqués dans cette étude sont membres du Center of Excellence for the acceleration of Harm Reduction (CoEHAR), une organisation de recherche sur la réduction des méfaits du tabac. Parmi ses financeurs figure la Foundation for a Smoke-Free World, une association créée par le fabricant de cigarettes Philip Morris International.

Pour plus d'informations cliquez ici

Avant de poursuivre votre navigation, veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation suivantes :

Je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site (panier, identification, etc.) et l'analyse statistique.

Je reconnais avoir + de 18 ans
et j'accepte les cookies