Tous les composants de nos e-liquides bénéficient des normes pharmaceutiques USP et EP (United States Pharmacopiea et Europeen Pharmacopiea).
Pour garantir la sécurité et la qualité de nos e-liquides, chaque flacon est emballé dans un étui à ouverture unique et bénéficie d’un bouchon avec sécurité enfant certifiée ISO8317.
Ils bénéficient également du label Origine France Garantie.
Le liquide est un assemblage, des 4 ingrédients suivants qui sont ; le propylène glycol (PG) la glycérine végétale (VG), et la nicotine. Afin de garantir l’innocuité de l’ensemble et répondre aux normes exigées, elles doivent être de qualité PE (pharmacopée européenne). La qualité alimentaire des arômes est elle aussi une exigence à avoir pour garantir une qualité irréprochable.
Le liquide contenant de la nicotine est plafonné par une directive européenne fixant à 20 mg/ml son maximum autorisé. Le e-liquide est exclusivement prévu pour être vapoté, il ne doit pas être ingéré. Il doit être maintenu hors de portée des enfants, et des animaux domestiques (de même que le matériel). Il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes s’il contient de la nicotine. Sa vente est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. Le liquide doit être manipulé avec précautions. La nicotine est une substance transdermique, donc facilement absorbée par la peau, comme le sont les patchs à la nicotine. C’est pourquoi, il est recommandé de se laver les mains à l’eau savonneuse en cas de contact.
L’usage du e-liquide nicotiné est déconseillé aux personnes non fumeuses ou présentant des pathologies respiratoires, des risques cardiovasculaires, des allergies à l’un des composants.
Les aromes Tabacs, sont multiples et souvent les plus plébiscités au début, mais la variété des arômes est plus importante avec les fruités, gourmands … C’est juste une question de gout pour les vapoteurs. Nombreux sont ceux qui alternent les parfums en vapotant plusieurs liquides différents. Le choix du e-liquide est tout aussi important que le choix du matériel.
Un bon dosage de nicotine est nécessaire, pour compenser celle délivrée dans la fumée de cigarette, lorsque l’on arrête de fumer.
Le taux de nicotine ne dépend pas seulement du besoin physiologique, mais également du type de matériel utilisé. Plus le matériel est performant, délivrant ainsi un volume important de vapeur, plus la quantité de nicotine délivrée est importante. On peut donc vapoter avec un taux de nicotine plus bas selon le matériel.
Ces informations sont données à titre indicatif pour orienter un primo-vapoteur, ce sont surtout les sensations ressenties suite à ce premier essai qui définiront si le taux est confirmé. Attention, il y a parfois un certain temps d’adaptation à prendre en compte. Ces valeurs prennent en compte l’utilisation d’un matériel performant !
En sélectionnant et testant les matériels, ainsi que les qualités de fabrications, nous avons élaboré des gammes de matériels efficaces et variées. Des formations directes auprès des adhérents à Côté Vap', mais aussi des tutoriels vidéo, permettent aux vapoteurs comme aux adhérents une information claire et précise.