Le besoin d’une box électronique apparaît lorsqu’on souhaite avoir plus d’autonomie ou que l'on souhaite plus de puissance pour faire beaucoup de vapeur. La box offre l'avantage d'une bonne prise en main et d'un rechargement rapide.

Pour les amateurs de réglages, les boxs électroniques offrent différentes fonctions de vape et permettent d'utiliser la plupart des modes de réglage pour la vaporisation.
Les boxs ont beaucoup évolué et sont devenues faciles à maîtriser. Elles ne sont plus réservées à un public de connaisseurs et deviennent très populaires.

Quelle box électronique choisir ?

  • Lorsque l'on veut remplacer sa batterie par une box électronique se pose la question du modèle à acquérir. Le marché propose une multitude de modèles. Elles sont toutes de forme rectangulaire avec des designs, des puissances, des marques différentes et sont avec accus séparés ou intégrés.
  • La box électronique doit être une batterie qui comblera les besoins en puissance et en autonomie. Tout dépend donc des besoins et des attentes. Plus la fréquence est répétée, plus vous aurez besoin d’autonomie, et plus vous voulez un volume de vapeur important, plus il faudra de la puissance.

Quelles informations affiche l’écran d'une box électronique ?

  • La puissanceen watts : W
  • La valeur de la résistance en ohms : Ω
  • Le niveau de charge des accus
  • La tension en volts : V
  • Le mode de vape dans lequel fonctionne le box.
  • On distingue le mode Power en Watts, c’est le plus courant.
  • La température en degrés Celsius (°C) ou fahrenheit (°F). La température s’utilise uniquement avec le mode Contrôle de Température
  • Le mode Bypass qui envoi 100% de la puissance maxi disponible… plus risqué pour les résistances.
  • Les modes Contrôle de Température et TCR utilisent des résistances en Nickel 200, Titane et Stainless Steel. Le contrôle de températurepermet de vapoter en évitant les problèmes de dry hits. Le dry hit se produit lorsque la mèche de la résistance n'a plus de liquide. La résistance continue de chauffer et produit un goût de brulé. Avec le contrôle de température, la box électronique diminue le courant puis s’interrompt. En fonction du modèle de la box on peut lire sur l’écran "no liquid", "protection", ‘’Temp protection’’, etc. La box est donc programmée pour limiter sa puissance en fonction de la température de la résistance.
  • Le mode ‘’Température Coefficient of Resistance’’. Le TCR mesure la résistivité de la résistance selon sa température. Ce coefficient se mesure en ppm/C°. Plus le TCR est élevé, meilleure est la précision de la résistance. Ce mode fonctionne avec les résistances Nife, nickel200, titane ou inox (Stainless steel). Globalement, ce mode équivaut à un contrôle de température amélioré avec des réglages personnalisables.

Avant de poursuivre votre navigation, veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation suivantes :

Je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site (panier, identification, etc.) et l'analyse statistique.

Je reconnais avoir + de 18 ans
et j'accepte les cookies