Fonctionnement

  • Le clearomiseur est composé d'un réservoir, d'une résistance (composé d'un fil résistif et d'une âme de coton) et d'un embout buccal (drip-tip). Le liquide contenu dans le réservoir est transporté par capillarité à travers le coton de la résistance jusqu'au fil résistif. La pression sur le bouton d'activation de la batterie provoque la chauffe du fil résistif et vaporise le e-liquide en contact avec celui-ci. La vapeur produite remonte jusqu'à l'embout buccal (drip tip) puis est inhalée par le vapoteur.
  • Le volume du réservoir est exprimé en millilitres (ml). Plus il est important moins on recharge souvent et généralement plus on produit de vapeur avec ces modèles. Le choix du clearomiseur est primordial car il détermine le volume de la vapeur, sa température, le rendu des saveurs, la consommation, l'autonomie en liquide, la sensation à l'aspiration…
  • La valeur et le type de résistance va influencer la quantité de vapeur produite. La résistance est un consommable qu'il faut changer régulièrement (en moyenne 1 résistance a une durée de vie de 15 jours).
  • La vapeur générée avec le liquide procure un « hit » (sensation dans la gorge) proche de celui d'une cigarette ordinaire. Plus le taux de nicotine et le volume de vapeur sont importants plus le « Hit » l’est aussi.
  • Les clearomiseurs équipés d'une bague d’entrée d’air (airflow) permettent de régler le débit de l'air à l'aspiration. Plus le débit est ouvert plus on peut générer un volume de vapeur important et un parfum léger. Plus on ferme l’arrivée d’air, plus on a un gout prononcé avec un volume de vapeur moins important.
Règles pour une bonne utilisation de son clearomiseur

1 / A la première utilisation, vérifier que la résistance est bien vissée à fond, contrôler la plage d’utilisation inscrite sur la résistance (information en Watts), vérifier que les joints ne sont pas abimés au revissage.

2/ remplir le réservoir et attendre au moins 5 minutes que la résistance s’imprègne du liquide.

3/ régler la box en mode Watts (si modèle réglable) selon préconisation inscrite sur la résistance en partant de la valeur la plus basse. (attention !! les aromes fruités et gourmands sont sensibles à la température, il ne faut surtout pas trop les chauffer sous peine d’altérer le gout utiliser des valeurs en watts plus basses).

4/ ouvrir l’airflow (bague entrée d’air) sur le réservoir avant de vapoter et la réduire selon le gout et le volume souhaité. Attention si on ferme trop l’air, il y a risque de griller la résistance.

5/ toujours maintenir un niveau de liquide au-dessus des entrées de liquide de la résistance, sinon on grille la résistance.

6/ maintenir la vapoteuse et son réservoir debout pour éviter les fuites.

7/ fermer l’airflow quand on ne vapote pas sinon il y a risque de fuite.

A chaque Type de clearomiseur sa VAPE

  • Au-delà de la qualité de la vapeur, liée essentiellement au dispositif de vaporisation, un autre critère est défini par le type d’aspiration qui peut être direct ou indirecte.
  • En aspiration directe, on inhale directement la vapeur dans les poumons sans stocker dans la bouche. Ce sont les clearomiseurs plus puissant (sub-ohm) fonctionnant avec des résistances de faible valeur (moins de 1Ω) qui correspondent à ce besoin. Ces réservoirs doivent aussi avoir des entrées d’air importantes et s'utilisent à puissance élevée (entre 30 et 110W). Le système de vaporisation est adapté pour permettre une entrée importante de liquide et d'éviter les goûts de brûlé.
  • En aspiration indirecte on inhale une première fois pour faire entrer la vapeur dans la bouche puis une seconde fois vers les poumons. Les clearomiseurs correspondants produisent une VAPE classique avec un tirage serré. On obtient la même sensation que la cigarette avec des entrées d'air limitées et une valeur de résistance élevée (entre 1 et 2 ohms). Il est économique en liquide car on produit moins de vapeur, avec un bon rendu des saveurs en bouche et un faible hit.
  • Les clearomiseurs polyvalents peuvent être utilisés en inhalation directe et indirecte en fonction de la résistance utilisée et du réglage de l’air-flow.

Avant de poursuivre votre navigation, veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation suivantes :

Je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site (panier, identification, etc.) et l'analyse statistique.

Je reconnais avoir + de 18 ans
et j'accepte les cookies