On distingue plusieurs familles de résistances :

  • Les résistances pour le contrôle de température ont un fil résistif qui permet de vapoter avec des puissances et des températures élevées. Ces résistances souvent composées de Nickel (Ni200), de Titane (Ti) ou d’acier inoxydable (SS) ne fonctionnent qu’avec des mods disposants du contrôle de température
  • Les résistances céramiques utilisent une céramique poreuse à la place du traditionnel coton organique. Ce procédé de fabrication a l’avantage d’améliorer le rendu des saveurs et de passer d’un liquide à un autre sans goût parasite.
  • Les résistances en Nickel ou en Titane à très faible impédance (0.15 Ω) sont dédiées exclusivement à une utilisation en mode contrôle de température (TC) avec les Boxs. Cette fonction permet de régler la température en degrés Celsius (°C) et offre une Vape constante et régulée sans dry hit (surchauffe).

! Toujours imbiber la Résistance avant la première utilisation !

Choisir le bon clearomiseur avec sa batterie

  • Dans toutes les configurations de vape, il faut faire concorder la puissance fournit par la batterie ou le box, avec la puissance nécessaire pour faire chauffer la résistance du clearomiseur. Les puissances de réglages optimum sont indiquées sur chaque résistance. Il faut donc régler la puissance délivrée par la batterie en partant de la valeur la plus basse, puis augmenter si besoin la puissance de la batterie sans dépasser la puissance maximum admissible.
  • La conception et la technologie de chaque marque de clearomiseur est différente. Deux résistances avec une même valeur en Ω auront des plages de puissance différentes.
  • Ci-dessous deux exemples très clairs.

Une résistance pour AIO 0.6Ω fonctionne entre 15 et 28 watts, alors qu’une résistance pour Innokin Crios 0.6Ω également fonctionne entre 35 à 65 watts, le volume de vapeur, le gout et le hit à l’avantage du Crios Innokin évidemment.

Actuellement la majorité des clearomiseurs du marché ont une connexion standard appelée 510 qui s'adapte à toutes les batteries et mods boxs. Il reste cependant quelques clearomiseurs de première génération qui possède une connexion de type ego. Si un clearomiseur a ce type de connexion, il vous faudra alors une bague d'adaptation 510 vers 510 +ego.

Durée de vie d'un clearomiseur

Elle dépend de 3 facteurs :

  • La qualité de fabrication et les matériaux utilisés. Un clearomiseur bon marché se fatiguera souvent plus vite qu'un meilleur clearomiseur au prix un peu plus élevé.
  • La manière dont vous vapotez : la fréquence d'utilisation, la durée des inspirations, le voltage de la batterie et la valeur de la résistance utilisée.
  • De même, le type de liquide utilisé joue un rôle dans la durée de vie des résistances. L'utilisation de liquides plus riches en glycérine produisent plus de vapeur mais obstruent plus vite les résistances car ils sont plus épais. Il faudra donc changer plus souvent les résistances.

Quand changer la résistance d’un clearomiseur ? 

Une diminution du volume de vapeur, un mauvais rendu des saveurs avec un gout de brulé ou une coloration foncée du liquide sont les signes annonciateurs de résistances usées.

Comment remplir un clearomiseur ?

Il faut dévisser le réservoir par le haut puis faire couler le e-liquide le long de la paroi, externe dans le réservoir, sans mettre de liquide dans la résistance. Il faut respecter la contenance maximale du clearomiseur sinon il y aura fuite. Revissez ensuite le capuchon (top cap). A la première utilisation d'une résistance neuve il est indispensable d'amorcer la résistance pour que le liquide imbibe le coton. Maintenir alors le clearomiseur debout environ 5 à 10 minutes avant de vapoter.

Précautions d’usage, éviter les désagréments

  • Les remontées à l’aspiration sont le signe que le liquide a trouvé sa place dans le tube central. Cela survient souvent après une recharge. Il faut refouler le liquide du tube central pour résoudre le problème. Sans vider le réservoir, il faut dévisser le clearomiseur de la batterie, envelopper la base dans un chiffon ou un tissu et souffler dans l’embout. Si le problème persiste, cela peut venir d'une résistance défectueuse ou usagée.
  • Le problème peut également venir de votre manière de vapoter. Contrairement à la cigarette classique, les aspirations avec une cigarette électronique doivent être plus douces et plus longues, laissant le temps au liquide d'être totalement vaporisé. Une aspiration trop forte et rapide peut entraîner du liquide non vaporisé dans la cheminée et entraîner des remontées de liquide. Une puissance de batterie trop basse ne vaporise pas assez le liquide. Surveiller la charge et la puissance sur les modèles réglables.
  • Gardez le réservoir plein et jamais en dessous d’1/3 de liquide. Cela aide à maintenir le "vide" dans le réservoir et empêcher les fuites. Gardez votre e-cigarette à la verticale. Si vous couchez votre e-cig à cela génère un appel d’air se fait et le liquide fuit alors par les trous d’entrées d’air du clearo.
  • Lorsque vous démontez la base pour recharger en liquide votre clearomiseur, assurez-vous de bien remettre en place les joints pour éviter les fuites.
  • Prenez soin de vos joints, garants d'une bonne étanchéité en évitant de serrer trop fort les différentes parties.

Avant de poursuivre votre navigation, veuillez prendre connaissance des conditions d'utilisation suivantes :

Je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour le bon fonctionnement du site (panier, identification, etc.) et l'analyse statistique.

Je reconnais avoir + de 18 ans
et j'accepte les cookies